Questions Techniques

Qu'est-ce qu'un VPN ?

Le réseau privé virtuel est une technologie réseau qui crée une connexion réseau sécurisée sur un réseau public tel qu'Internet.

Qu'est-ce que le cryptage dans le VPN ?

Le cryptage est le processus de codage de données de sorte que seul un ordinateur avec le bon décodeur sera en mesure de le lire et l'utiliser. Dans le VPN fourni par nous, le message ou l'information, dénommé texte, est crypté en utilisant un algorithme de chiffrement, générant chiffré qui ne peut être lu que si décrypté. Il y a deux types de cryptage - symétrique et asymétrique.

Qu'est-ce que le cryptage symétrique ?

C'est la technique la plus ancienne et la plus connue. Une clé secrète, qui peut être un nombre, un mot, ou juste une chaîne de lettres aléatoires, est appliquée au texte d'un message pour modifier le contenu d'une manière particulière.

Qu'est-ce que le cryptage asymétrique ?

Le chiffrement asymétrique (aussi appelé chiffrement à clé publique) est la cryptographie dans laquelle une paire de clés est utilisée pour chiffrer et déchiffrer un message afin qu'il arrive en toute sécurité.

Qu'est-ce que le TCP ?

TCP (Transmission Control Protocol) est un protocole orienté connexion, ce qui signifie qu'une connexion est établie et maintenue jusqu'à ce que les programmes d'application à chaque extrémité ont fini d'échanger des messages.

Qu'est-ce que l'UDP ?

UDP (User Datagram Protocol) est un protocole de communication qui offre une quantité limitée de service lorsque les messages sont échangés entre les ordinateurs dans un réseau qui utilise le Protocole Internet

Qu'est-ce que l'IPSec ?

Internet Protocol security (IPSec) est un framework de normes libres pour aider à assurer des communications privées, sécurisées sur les réseaux de Protocole Internet à travers l'utilisation des services de sécurité cryptographiques. IPsec prend en charge deux modes de cryptage : Transport et Tunnel. Le mode Transport crypte uniquement la partie données (payload) de chaque paquet, mais laisse l'en-tête intacte. Le mode Tunnel plus sécurisé crypte à la fois l'en-tête et le payload.

Qu'est-ce que le PPP ?

Point-to-Point Protocol (PPP) est un protocole de liaison de données utilisé pour établir une connexion directe entre deux nœuds. Il peut fournir une authentification de connexion, le cryptage de la transmission, et la compression.

Qu'est-ce que le PPTP ?

PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol) est un protocole qui utilise un canal de contrôle sur TCP et un tunnel GRE fonctionnant pour encapsuler des paquets PPP.

Qu'est-ce que le GRE ?

Generic Routing Encapsulation (GRE) est un protocole de tunneling développé par Cisco Systems qui peut encapsuler une grande variété de protocoles de couche réseau à l'intérieur des liens virtuels point-to-point sur un inter-réseau de Protocole Internet.

Qu'est-ce que le SSTP ?

Secure Socket Tunneling Protocol (SSTP) est une forme de tunnel VPN qui fournit un mécanisme pour transporter le trafic PPP ou L2TP via un canal SSL 3.0. SSL fournit une sécurité de niveau transport avec négociation clé, chiffrement et vérification de l'intégrité du trafic. L'utilisation du SSL sur le port TCP 443 permet au SSTP de passer à travers pratiquement tous les pare-feu et serveurs proxy, sauf pour les proxy Web authentifiés.

Qu'est-ce qu'OpenVPN ?

OpenVPN est un logiciel open-source qui implémente des techniques de réseau privé virtuel (VPN) pour créer des connexions point-to-point ou site-to-site sécurisées dans des configurations routées ou en pont et des installations d'accès distant.

Quelle est la différence entre la connexion VPN et les sites web de Proxy ?

Un Proxy ou un serveur proxy est un serveur (un système informatique ou une application) qui agit comme un intermédiaire pour les requêtes des clients cherchant des ressources d'autres serveurs. L'utilisateur se connecte au serveur proxy, demandant un service, tel qu'un fichier, une connexion, une page web, etc. disponible depuis un autre serveur et le serveur proxy évalue la demande comme un moyen de simplifier et de contrôler sa complexité. Le fournisseur de service VPN crypte tout votre trafic, remplaçant votre FAI et routant tout le trafic via le serveur VPN, y compris tous les programmes et applications. Par conséquent, pour des raisons de sécurité VPN est le seul choix.

Ai-je besoin d'installer un logiciel ?

Vous devez installer le logiciel uniquement lorsque vous utilisez l'OpenVPN. Le logiciel est facile à installer. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez toujours contacter notre équipe de support : https://boxpn.com/contactus.aspx

Est-ce que VPN va marcher avec n'importe quel type de connexion ?

Oui. VPN Boxpn marche avec n'importe quelle connexion Internet (Cable, DSL, dial up, Satellite, Wi-Fi, etc).

Technical Questions

What is a VPN?

Virtual private network is a network technology that creates a secure network connection over a public network such as the Internet.

What is encryption in VPN?

Encryption is the process of encoding data so that only a computer with the right decoder will be able to read and use it. In VPN provided by us, the message or information, referred to as plaintext, is encrypted using an encryption algorithm, generating ciphertext that can only be read if decrypted. There are two types of encryption - symmetric and asymmetric.

What is symmetric encryption?

It is the oldest and best-known technique. A secret key, which can be a number, a word, or just a string of random letters, is applied to the text of a message to change the content in a particular way.

What is asymmetric encryption?

Asymmetric encryption (also called public key encryption)is cryptography in which a pair of keys is used to encrypt and decrypt a message so that it arrives securely.

What is TCP?

TCP (Transmission Control Protocol) is a connection-oriented protocol, which means a connection is established and maintained until the application programs at each end have finished exchanging messages.

What is UDP?

UDP (User Datagram Protocol) is a communications protocol that offers a limited amount of service when messages are exchanged between computers in a network that uses the Internet Protocol

What is IPSec?

Internet Protocol security (IPSec) is a framework of open standards for helping to ensure private, secure communications over Internet Protocol networks through the use of cryptographic security services. IPsec supports two encryption modes: Transport and Tunnel. Transport mode encrypts only the data portion (payload) of each packet, but leaves the header untouched. The more secure Tunnel mode encrypts both the header and the payload.

What is PPP?

Point-to-Point Protocol (PPP) is a data link protocol used to establish a direct connection between two nodes. It can provide connection authentication, transmission encryption, and compression.

What is PPTP?

PPTP ( Point-to-Point Tunneling Protocol) is a protocol that uses a control channel over TCP and a GRE tunnel operating to encapsulate PPP packets.

What is GRE?

Generic Routing Encapsulation (GRE) is a tunneling protocol developed by Cisco Systems that can encapsulate a wide variety of network layer protocols inside virtual point-to-point links over an Internet Protocol internetwork.

What is SSTP?

Secure Socket Tunneling Protocol (SSTP) is a form of VPN tunnel that provides a mechanism to transport PPP or L2TP traffic through an SSL 3.0 channel. SSL provides transport-level security with key-negotiation, encryption and traffic integrity checking. The use of SSL over TCP port 443 allows SSTP to pass through virtually all firewalls and proxy servers except for authenticated web proxies.

What is OpenVPN?

OpenVPN is an open-source software application that implements virtual private network (VPN) techniques for creating secure point-to-point or site-to-site connections in routed or bridged configurations and remote access facilities.

What is the difference between VPN-connection and Proxy websites?

A Proxy or a proxy server is a server (a computer system or an application) that acts as an intermediary for requests from clients seeking resources from other servers. User connects to the proxy server, requesting some service, such as a file, connection, web page etc. available from a different server and the proxy server evaluates the request as a way to simplify and control its complexity. VPN service provider encrypts all of your traffic, replacing your ISP and routing all traffic through the VPN server, including all programs and applications. Hence, for security purposes VPN is the only choice.

Do I need to install software?

You need to install software only when using the OpenVPN. The software is easy to setup. If you encounter any issues, you can always contact our support team: https://boxpn.com/contactus.aspx

Will VPN work over any type of Internet connection?

Yes. Boxpn VPN works over any Internet connection (Cable, DSL, dial up, Satellite, Wi-Fi, etc).